Return to site

« A la découverte des gâteaux de couche de Baby's Kams »

Pascaline, de son surnom « Calie », est une jeune entrepreneure qui a décidé de se lancer dans la conception de « gâteaux de couches », un gâteau original à offrir pour une naissance mais détrompez-vous, celui-là ne se mange pas !

Présentez-vous ?

Bonjour, je m’appelle Calie, j’ai créée il y a maintenant 2 ans « Baby’s KAMS », une entreprise sur la conception de gâteaux de couches. Ayant vécu quelques années aux Etats-Unis, c’est là-bas que j’ai connu ce qu’ils appellent « Diaper Cake », en français, « gâteau de couches ».

Il faut savoir que le gâteau de couches est une pièce montée de 2 ou 3 étages ou un simple cake, composé de couches bébé jetables et de divers autres ingrédients de puériculture et qui à première vue ressemble à une pâtisserie grandeur nature.

Il est agrémenté de différents accessoires pour bébé, peluche, body, chaussettes et nécessaires pour nouveau-nés.

L’idée m’est venue d’ouvrir une entreprise dans la conception de gâteaux de couches, lors de la Babyshower d’une amie pour qui je me suis occupée de l’organisation et j’ai fabriqué un gâteau de couches à cet effet. A l’unanimité, les personnes présentes étaient émerveillées par cette décoration.

En travaillant sur la création de son entreprise, Calie a en parallèle repris ses études et poursuivi un master 2 en Science de la Production et des Organisations, afin de chercher, et surtout de comprendre, les nouvelles façons possibles de gérer une entreprise.

Comment avez vous rencontré Le Magellan ?

Conseillée par Pascale JOLY, auteur du livre « Tu te lèves et tu décides », je me suis rendue au salon « Elles Réussissent » à Soisy sur Seine au mois de mars dernier. Mon objectif était de trouver des pistes qui me permettraient de faire passer mon entreprise à une autre étape et surtout d’augmenter sa visibilité.

Baby’s KAMS ayant déjà fait une parution dans « Evry Magazine (Page 9), je voulais à présent qu’elle apparaisse dans le magazine, « Grand Paris Sud ». Je suis allée sur leur stand et j’ai échangé avec M. Masson Rodolphe qui m’a fait connaître Le Magellan. Au cours de cette conversation, c’était en quelque sorte comme si je recevais un cadeau venu du ciel. J’avais en face de moi, la source d’accompagnement que je recherchais, le fil conducteur que je souhaitais suivre depuis quelque temps pour réaliser mes objectifs et développer mon entreprise à l’échelle souhaitée.

A la suite de plusieurs séances de travail à la Pépinière Le Magellan, j’ai la volonté d’y intégrer les locaux, et d’y travailler avec les personnes qui pourront m’aider, me conseiller, et me permettre d’avoir un réseau, c’est quelque chose d’incontournable pour tout entrepreneur qui aspire à une belle réussite !

Quels sont les projets d'avenir de Baby's KAMS

Aujourd’hui Baby’s KAMS connait une ascension exceptionnelle grâce à un travail acharné sur tous les points. Toujours à la recherche de la perfection, Baby’s KAMS ne cesse de se faire continuellement une beauté pour séduire les personnes qui sont à l’affût des idées originales de cadeaux. Nous avons adapté notre site internet, nos réseaux sociaux en fonction des profils des personnes qui nous suivent. Les gens s’intéressent de plus en plus à l’univers des gâteaux de couches de Baby’s KAMS, et je trouve cela super !

Baby’s KAMS livre partout en Europe, nous recevons même des commandes des Etats-Unis (rires). Pour passer commande, rendez-vous sur notre site internet www.babyskams.com. Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Twitter)

Pour ce qui est des projets :

  • Baby’s KAMS doit devenir la référence n°1 des cadeaux originaux de naissances en France,
  •  Baby’s KAMS veut dynamiser le milieu associatif, chose capital de notre philosophie en mettant en relation par exemple les personnes du 3ème âge et les enfants.

Baby’s KAMS dont le slogan est « Offrir du Waouh », c’est plus de 9000 followers sur Instagram, et plus de 11000 sur Facebook, de nombreuses ventes en France comme à l’étranger et bientôt pourquoi pas vous, lorsque vous vous demanderez quel cadeau offrir pour une naissance !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly