Return to site

Le Magellan à la rencontre des startuppers et des entrepreneurs !

C’est à Paris au Palais des Congrès que s’est tenu le célèbre salon des entrepreneurs le 1er et le 2 février dernier, l’événement numéro 1 des créateurs, startups et dirigeants d’entreprise.

Nous y sommes allés en équipe. Il y avait le Directeur du Magellan, Alexandre Durand, et nous, ses deux Chargés d’Affaires René Luvidi et Fabien Collet.

Des stands, des formations et des conférences !

Nous nous sommes retrouvés dans cette grande affluence du monde entrepreneurial avec nos homologues d’accompagnement d’entreprises. Nous avons pu partager avec eux un stand afin d’aller à la rencontre de tout le monde. C’était pour nous l’occasion d’échanger avec des entrepreneurs venant de tout le pays.

Le 2 février nous avons pris part aux ateliers proposés par le village Small Business Tech où Facebook et Google proposaient des formations aidant à la création et la gestion d’entreprise.

Il y avait du beau monde ! Différentes personnalités politiques y ont été aperçues : comme le Président de la République François Hollande, mais aussi l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle de cette année pour exprimer leurs perspectives au sujet de l’entrepreneuriat.

3 bonnes raisons d’y être :

1) Les conférences

Les plus grands viennent pitcher on stage devant vous ! Cette année F. Mazzella de BlaBlaCar, A. Jouteau de Leboncoin ou encore L. Solly de Facebook France étaient présents parmi les 150 entrepreneurs incontournables.

2) Les formations

En plus des interventions proposées par les ateliers Small Business Tech, les cellules d’organismes d’accompagnement proposaient sur leur stand des minis conférences en faisant appel à des différents acteurs : Cabinets de conseil, Expert-comptable, … etc.

3) Les rencontres

Le salon c’est AVANT TOUT faire du réseau !!! C’est l’opportunité d’être mêlé avec des Dirigeants, des futurs créateurs d’entreprise, des accompagnateurs et même des étudiants !

En tant que stagiaires Chargé d’Affaires au Magellan, le Salon Des Entrepreneurs était pour nous le moyen de mettre à l’épreuve nos capacités relationnelles. En effet, en ce qui concerne la gestion et le développement de notre portefeuille clients, nous avons su identifier leurs besoins et ainsi leur proposer des solutions adéquates.

Pour Le Magellan, nous avons pu repérer les futures affaires, et de surcroît, étendre notre réseau relationnel.

A bientôt pour un prochain article !

René Luvidi & Fabien Collet

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly